Découvrez ici plus de contenus et notamment des vidéos, des livres, des articles, ...
Vous trouverez dans cette rubrique des sources et des ressources qui me sont précieuses.
Je vous souhaite de prendre autant de plaisir que moi à les découvrir, ou redécouvrir et également à les partager. Je tiendrai cette rubrique régulièrement à jour pour mon plus grand plaisir de vous transmettre encore et toujours.
Un jour un formateur m'a dit :
"La seule richesse qui augmente en la partageant est le savoir, la connaissance"
Alors, allez-y, utilisez nos outils de communication modernes pour semer vous aussi des graines autour de vous, ou bien juste le "bon vieux" bouche à oreilles.
Gwenaël MASSON
Thomas d'Ansembourg met en mots dans son livre best-seller "Cessez d'être gentil, soyez vrai !", tout ce que je souhaite transmettre au travers de mes formations et accompagnements.
Répondre à la question : "Pourquoi les gens ne se comprennent-ils pas ?"
Ma réponse est l'écoute, et le mode de communication.
Je vous propose de développer vos compétences pour écouter et vous exprimer avec assertivité (c'est à dire dans le respect de l'authenticité de chacun)
Le Processus de Marshall. B. Rosenberg au service des relations professionnelles.
Reportage sur la formation à la Communication NonViolente au travail.
Ce reportage a été tourné suite aux incidents survenus chez France Télécom.
Ce documentaire s'intéresse aux nouvelles méthodes de management et à leurs effets.
9 minutes de reportage très intéressantes et qui vous montre ce que je souhaite promouvoir lors de mes formations en entreprise et dans les centres de formation.
Dénouer les conflits par la communication non violente.
de Marshall B. Riosenberg - entretien avec Gabriele Seils
Un livre que j'ai adoré lire pour l'authenticité du partage et des exemples personnels que Marshall B. Rosenberg délivre.
Le Management bienveillant
De Yves Desjacques et du Dr Philippe Rodet
Un livre simple à lire et percutant. J'aime bien les liens fais entre management, motivation, stress avec notre fonctionnement biologique. Les éléments scientifiques sont intéressants. J'ai beaucoup aimé.
Les enjeux de l'empathie au service de l'entreprise
de Marie R. Miyashiro
Un livre très complet sur la mise an application de la CNV dans le milieu de l'entreprise. L'importance de l'empathie, de l'écoute de soi, des autres et de l'organisation.
Cessez d'être gentil soyez vrai !
de Thomas D'Ansembourg
Le premier livre que j'ai lu sur la Communication non violente et il fut pour moi une révélation.
Beaucoup d'exemples personnels d'usage de la CNV.
La vérité sur ce qui nous motive
de Daniel Pink
Un superbe livre sur la motivation. Un concentré de recherches, compilation d'études sur la motivation humaine.
J'ai adoré ce livre pour toutes les pistes de conscience et de compréhension qu'il ouvre sur la coopération et le management.
Changer d'état d'esprit
de Carol S. Dweck
Un livre que j'ai aimé lire sur la mise en lumière de grands états d'esprit. La théorie de Carol S. Dweck et sur nos modes de fonctionnement face au travail, à la réalisation d'une tâche, face à la vie.
Contactez-moi
Par téléphone : 06.98.27.45.34
Suivez nous sur Facebook