Je forme à la communication au service de la relation.

C'COM Formation et Médiation - Formation en communication non violente et Médiation en entreprise sur Saint-Renan et Brest

Pourquoi se former à la relation et à la communication ?

Avec C'COM® Formation et Médiation, j'ai choisi d'orienter mes formations, mes accompagnements et mes méthodes pédagogiques sur la relation.

 

L'intention principale est de développer vos compétences relationnelles pour les mettre au service de vos objectifs (gestion de projet, commerce, management coopératif, accueil, gestion de conflits, coopération, motivation, ...)

Je ne vous forme pas à des techniques de vente ou à des techniques de management, je vous apprends à mettre en œuvre vos compétences techniques au service de la relation (clients, fournisseurs, management d'équipe, gérer un conflit, entretien individuel, motivation, conduire une réunion, former, accompagner).


Je vous propose deux grands axes, des formations pour :
  • toutes vos relations commerciales (relation clients, fournisseurs, ... )
  • toutes vos relations professionnelles (management, coopération, gestion de conflits, motivation, ...)

Je vous propose des formations

  • ludiques,
  • pragmatiques et professionnelles.

Mon intention : vous faire vivre et expérimenter au maximum les apprentissages pendant la formation. 

 



A qui s'adressent mes formations et mes accompagnements

Dans tous les domaines d'activité mes formations et mes accompagnements s'adressent à tous types d'entreprises et d'acteurs institutionnels  :

  • Grands groupes
  • Collectivités
  • PME, TPE
  • Associations
  • Indépendants, artisans, commerçants, professions libérales

 

J'adapte mes formations et mes accompagnements en fonction de vos besoins, de votre environnement, de vos méthodes de travail et de votre organisation.



Vous êtes une entreprise, une institution ou un centre de formation

La relation et la communication c'est ma thématique centrale pour mes interventions, c'est ma spécialité.

 

Pour être au plus proche du terrain et de votre réalité, j'utilise la communication au service de vos besoins : management, gestion de conflit, ...

La communication non violente, ou communication bienveillante est au coeur de toute mes interventions.

 

C'est ma marque de fabrique et ma valeur fondamentale.

C'est "mon outil principal" que je pratique et que j'aime transmettre.

Ma pédagogie est très active, participative, basée sur le vivant. Elle est impliquante.

 

Les animations de mes formations sont construites autour de ma pédagogie. Cela fait partie de mon savoir-être et c'est une de mes forces. 



Découvrir plus de ressources sur la communication non violente, le management bienveillant, la gestion de conflits, ...

LIVRES, VIDÉOS, ARTICLES, ...

 

 

Vous trouverez ici des livres, vidéos, articles de revues, que j'ai appréciés et que je partage avec plaisir avec vous pour nourrir votre curiosité, enrichir vos connaissances, ou bien juste pour le plaisir de la découverte. :-)

Gwenaël MASSON et C'COM Formation et Médiation dans la presse ou sur internet 

 

Quelques articles dans la presse, une interview sur le blog d'une entreprise, ...

 

La presse en parle, c'est par ici. :-)