Une formation au service de la prévention des risques psychosociaux (RPS) par une posture d’écoutant et de médiateur.trice avec le processus de Communication Bienveillante
Une progression pédagogique allant de l’écoute de soi (pour acquérir les compétences de bases et toutes les subtilités du processus de communication bienveillante), apprendre à réguler ses émotions pour ensuite écouter ses interlocuteurs avec empathie, et enfin mettre ces nouvelles compétences au service d’un processus de médiation tout en conservant une posture de médiateur en situation de conflit.
Tout au long de ce parcours, je conseille les apprenant.e.s de pratiquer les nouvelles compétences acquises pour renforcer l’intégration de ces dernières. Le personnes pourront donc dès la fin du module 1 pratiquer l’écoute de soi et l’écoute des autres dans des situations assez simples et pas trop intenses émotionnellement.
Il s’agit d’un parcours de formation complet, ce qui veut dire que pour une efficacité optimale, le groupe sera un groupe fermé et engagé sur toute la durée de la formation.
Cette disposition de groupe fermé, permettra aussi de créer les conditions d’apprentissages optimale et de renforcer les liens entre les participants. Ces derniers pourront s’entraider pendant les périodes inter-sessions et ainsi monter en compétences plus rapidement.
Petit groupe : 8 pers. max
8 jours, soit 56 heures
4 sessions de 2 jours
Cadre idéal avec la nature dans mes locaux à Saint-Renan ou dans vos locaux.
L'INTENTION DE LA FORMATION
Développer une posture d’écoute et d’accueil des émotions au sein de l’entreprise pour pouvoir apaiser les tensions et les conflits au quotidien.
Devenir une personne ressource pour gérer et apaiser les tensions
Communiquer avec le processus de communication bienveillante au service des la qualités des relations dans l’entreprise.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
PROGRAMME
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
PUBLIC
Toute personne désirant apprendre à gérer un conflit à l’aide du processus de médiation
Toute personne désirant développer un nouveau mode de relation et de communication
Toute personne des ressources humaines ou en situation de management.
NOMBRE DE PARTICIPANTS
4 min. - 8 max.
PRÉ-REQUIS
Aucun pré-requis
TARIFS
(par pers, Net de Taxes)
Uniquement en INTRA sur devis
DURÉE
8 jours, soit 56 heures
(4 sessions de 2 jours)
PROCHAINES SESSIONS
Sur devis, uniquement en INTRA
LIEU
Cadre idéal avec la nature
dans mes locaux
10 rue des entrepreneurs
29290 Saint-Renan
Ou dans vos locaux.
Supports pédagogiques
Évaluation de la formation
TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME COMPLET DE LA FORMATION
TÉLÉCHARGER LE LIVRET D'ACCUEIL
Dans ce livret d'accueil vous trouverez toutes les informations nécessaires pour bien démarrer votre formation (conditions générales de vente, règlement intérieur, modalités d'accès à votre lieu de formation, accès à votre extranet, ...)
Contactez-moi
Par téléphone : 06.98.27.45.34
Consulter le certificat Qualiopi
C’COM-Formation et Médiation by Gwenaël
MASSON is licensed under CC
BY-NC-ND 4.0