Je suis formateur et
médiateur professionnel, je mets mes expériences, mon vécu et ma personnalité au service
de formations à la relation
et à la communication et dans des médiations pour vous aider à la résolution de conflits, par le
processus de médiation CNV.
Depuis 2013, je forme et j'accompagne chaque année entre 300 et 500 personnes réparties sur 70 à 90 jours d'intervention, pour des centres de formation ou directement avec des entreprise, des associations, des institutions et des particuliers.
Quelques articles dans la presse, une interview sur le blog d'un entreprise, ...
Au cours de mes expériences vécues, une question ou un
constat s'impose à moi :
Pourquoi les gens ne se comprennent-ils
pas ?
En effet, j'ai souvent observé des personnes parlant d'un même sujet, avoir le même avis et pourtant se queréller, argumenter ou sur-argumenter, se démotiver, abandonner, ...
Que se passe-t-il ?
Même si à ce moment là, elles partagent les mêmes avis, parlent des mêmes "choses" !
Elles ne se comprennent pas!
Il y a un dysfonctionnement dans leur communication, dans leur relation !
"C" comme Communication, Compréhension et Coopération, avec nos Compétences et en Confiance.
Ce sont les valeurs que j'ai à cœur de promouvoir, partager et transmettre par mes actions de formation et par mes accompagnements en entreprise.
C'Com veut dire "c'est avec".
C'est à dire, en lien, en relation.
Nous sommes en permanence en lien ou en relation avec quelqu'un ou quelque chose !
En lien avec nos pensées, nos émotions, avec ce qui nous entoure (personnes, objets, ..).
J'ai créé C'COM® Formation et Médiation pour former et accompagner les êtres humains (les "vraies personnes") dans les entreprises, dans la vie, à vivre des relations authentiques et responsables grâce à une communication assertive et bienveillante envers soi et les autres.
Je transmets mes valeurs de bienveillance, d'écoute, de tolérance et d'affirmation de son identité (ses valeurs, ses compétences, ses expériences, ...) au service de chacun et du collectif.